Coupe de Belgique d’Agility – Finale

Bon les choses sérieuses vont commencer !
Le premier parcours est un jumping, pas très compliqué en soi mais je me plante lamentablement à l’entrée du slalom 🙁 Bon sur ce coup-là, ma maitresse ne m’a pas beaucoup aidé: elle, elle se permet de couper les angles et du coup elle était bien devant moi. Avec comme résultat, du temps perdu et une faute, ce qui nous amène à la 19ème place… Pas terrible…
Allez, maintenant, plus de pression pour le parcours d’Agility, on va y aller à fond. C’est un parcours très chouette à courir et nous faisons de notre mieux tous les deux, j’écoute bien ma maitresse et ça a payé car nous finissons sans faute et avec une bonne vitesse.
Un petit espoir de terminer dans les dix premiers ? Mais il faudra attendre la remise des prix pour le savoir.
Et bien nous avons obtenu tout de même une belle 7ème place. Ma maitresse est très contente de moi!

Coupe de Belgique d’Agility – Demi-finale

Ce week-end, je participe à mon premier Championnat de Belgique d’Agility ! Cette année, il s’agit de la Coupe puisque je suis en grade 2.
On commence par un petit contrôle vétérinaire où j’en profite pour donner des lélèches à la dadame qui m’osculte, j’adore ça !
Puis arrive le boulot pour ma maitresse : reconnaitre le premier parcours, un Agility. Nous passons plutôt vers la fin puisque le passage se déroule en ordre inverse du classement de la saison et nous sommes quand même classés 11ème. Et voilà, c’est dans la poche : j’écoute bien ma maitresse et nous faisons un parcours sans faute et terminons à la 3ème place! Comme les 10 premiers de chaque parcours sont sélectionnés, nous sommes d’ors et déjà sélectionnés pour la finale.
Les deux autres parcours seront pris comme un entrainement. Chouette plus de stress, on va pouvoir en profiter un max. Bon dans le jumping qui suit, je passe les deux grosses difficultés mais me plante à deux autres endroits, avec tort partagé 😉 Ensuite un deuxième parcours d’Agility où ma maitresse a décidé de m’arrêter sur tous les contacts. Là je lui ai donné du fil à retordre. pas facile, elle a plus ou moins réussi à la passerelle et à la chapelle mais pas pour la bascule… Mais rassurez-vous, je les avais mes contacts 😉