Archives de catégorie : Agility

Kwincy au Grand Prix d’Agility le 28 mai 2017

Ce week-end nous avons participé au championnat de Belgique d’Agility. Samedi se déroulait la demi-finale sous une chaleur accablante. Trois parcours pour réussir à se sélectionner. Ouf nous y arrivons sur le deuxième parcours, un jumping sans-faute avec une 3ème place à la clé.
Dimanche, place à la finale. Le première parcours est un jumping. Une double erreur sur le slalom nous coûte cher, une faute et une grosse perte de temps. Pour l’agility, tout se passe bien jusqu’au slalom où je fais la même erreur 🙁 Bref nous terminons à la 12ème place au classement final. Pas trop mal finalement 🙂

Après une consultation chez un ostéopathe, il s’avère que j’ai l’omoplate droite bloquée… Voilà la source de mes problèmes de slalom…

Journée de l’animal à Racour

Bien que « retraité », j’ai pu faire mon petit parcours d’Agility 🙂
Et en fin de journée, nous avons fait un petit jeu bien amusant « Deux dans le carré ». A deux chiens, il s’agit d’effectuer un parcours entier mais dès la moindre faute, retour dans le carré et c’est l’autre chien qui prend le relais. Et ainsi de suite.
Evidemment c’était sans compter la mémoire défaillante de ma maîtresse et le fait que je ne monte plus sur la chapelle. Mais cela nous a permis de nous partager équitablement le parcours 🙂

Un weekend rempli d’émotions

Un weekend rempli d’émotions, du moins pour ma maîtresse.
Samedi, c’ était mon dernier concours en Agility. A bientôt 11 ans, il parait que je mérite bien ma retraite maintenant. Mais je ne vais pas pour autant être privé de mon sport préféré, j’aurai encore droit bien évidemment à des petits entraînements pour notre plus grand plaisir à tous les deux 🙂
Et puis les jours se suivent et ne se ressemblent pas;
Dimanche, c’était le Championnat de Belgique d’Obedience. Ma dernière participation à un Grand Prix. On ne partait pourtant pas favoris mais j’ai prouvé une fois de plus que l’on pouvait encore compter sur moi 😉 malgré mon âge en remportant le Grand Prix pour la deuxième fois ! Ce n’était pas un parcours parfait mais voilà, j’ai été le meilleur, na!

Championnat de Belgique d’Agility

Aujourd’hui, j’ai participé à mon premier Grand Prix d’Agility. Trois chances de me sélectionner lors de cette demi-finale et 3 chances loupées 🙁  Le premier parcours ne nous plaisait pas à ma maîtresse et moi-même et évidemment on s’est plantés. Ensuite le jumping était bien parti jusqu’au dernier obstacle pour lequel je fais une grande boucle qui nous coûte un petit refus mais un refus de trop. Et le troisième parcours était très chouette, on s’est bien débrouillés mais j’ai laissé traîner une patte sur une latte et pour finir cette même patte, je ne l’ai pas déposée dans la zone de contact de la chapelle. Bref on fera mieux l’année prochaine…

Kwincy au Grand Prix
Kwincy au Grand Prix