Archives de catégorie : Divers

Tu es parti :-(

Mon petit Ianto, tu es parti depuis quelques heures et tu me manques déjà terriblement. Le chien de ma vie, mon ami, mon confident, mon coéquipier sur les terrains d’entraînement et de concours. Qu’est ce que tu m’as donné comme bons moments et pas seulement lors des quelques succès que nous avons obtenus ensemble mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours, dans nos instants de jeu, de complicité. Que du pur bonheur. Tu étais le chien de mes rêves. Fais bon voyage. Je ne t’oublierai jamais.

elianto acrostiche

 

Arrivée de Grisebouille

Nous étions 4 frères et soeurs et un beau jour du mois de juillet, ma future maîtresse est venue me chercher et une heure après, j’ai atterri au beau milieu d’une cuisine…

Arrivée de Grisebouille dans la cuisine
Arrivée de Grisebouille dans la cuisine

Une bouille noire est venue m’inspecter dans ma cage que je n’osais pas quitter. Ben oui j’ai aperçu ce qu’on appelle des chiens je crois, donc pas question de bouger! Après un certain temps, v’là ti pas qu’on me sort de force de ma cage ! Ah non, j’ai peur moi. Bon je vais vite me faufiler par ce petit trou salvateur sous le lave-vaisselle. Ouf me voilà en sécurité!
Bon et maintenant ? J’entends ma maîtresse m’appeler, m’attirer avec de la nourriture et des jouets. Ah non je ne bougerai pas. Mais faut dire que derrière les armoires, c’est pas très gai. Suis toute seule, puis j’ai faim moi…
Et maintenant la nuit est tombée mais il fait enfin calme. Bon allez, je vais m’aventurer et sortir tout doucement par ce petit trou car j’y ai senti une bonne odeur de pâté…
Le jour se lève et moi toujours dans mon petit coin… Mais tout doucement je prends un peu confiance et j’ose sortir de temps en temps. Et hop, je sens qu’on m’attrape d’un coup ! Et plus moyen de me réfugier dans ma cachette ! Qui a fermé le trou ??? Bon ben je suis bien forcée maintenant de m’habituer à toute cette bande de fous… Quelle aventure !Ah oui j’ai oublié de vous dire, je m’appelle Grisebouille. Ben oui avec ma tête à moitié grise, ça ne pouvait pas en être autrement 🙂

 

Septembre 2015 – Vacances aux Salles du Gardon

Alors cette année, on est tous allés en vacances ensemble en France, aux salles du Gardon. Nous avons fait quelques excursions, entre-autre dans un endroit idyllique. Voyez plutôt:

Championnat du Monde d’Obedience à Torino – Juin 2015

En nous rendant à Turin pour le championnat du monde d’OB, nous nous sommes arrêtés à Nuits-Saint-Georges. Et là
on a pu se désaltérer à une fontaine 🙂 Enfin on s’est plutôt amusés à mordre dans l’eau. Hihihi, très amusant 🙂
Sinon je n’ai pas fait d’étincelles  au championnat mais je n’ai pas de zéro. Donc ma maîtresse est contente car j’ai eu un « Bon » et vue la sévérité des cotations, c’est pas trop mal 😉

Bon Anniversaire Elianto

IMG_2145

10 ans que tu es rentré dans ma vie. D’abord grâce à Nicole qui m’a mis la puce à l’oreille quant à ta future naissance puis grâce à Lieve qui t’a super bien élevé. Et voilà tu as été mon « vrai » premier chien, celui que j’ai désiré, celui que j’ai choisi et que j’ai presque vu naître. Oui je suis allée te voir toutes les semaines pour te voir évoluer et grandir car je t’avais déjà choisi à 10 jours
En Agility, les débuts furent laborieux mais on s’est améliorés au fil du temps et très vite on est montés de grade pour finalement gagner le Grand Prix en 2008. Quel cadeau tu m’as fait ! Ensuite nous nous sommes lancés dans l’Obedience. Très vite tu as compris ce que je te demandais et un peu plus d’an après nos débuts, on représentait déjà la Belgique aux Championnats du monde.
Par la suite, tu m’as encore offert un titre de champion de Belgique d’Agility en 2012 et cette année un titre de champion de Belgique d’Obedience. Tu as 10 ans mais tu es encore en pleine forme, la preuve, nous sommes sélectionnés pour la 6ème fois pour les championnats du monde d’Obedience en 2015. Et puis en Agility, tu n’as pas encore dit ton dernier mot Souvent tu gagnes encore des parcours.
Bref 10 ans de bonheur et remplis de joie. J’espère encore de longues années auprès de toi.

 

Maimpôpeur ou MPP

Oui drôle de nom pour un Border. Mais vous n’avez qu’à demander des explications à mon maître  parce que moi je m’en fous !

J’ai déjà plus d’un an. Je suis peut-être la petite dernière mais on passe difficilement à côté de moi sans me remarquer 😉 Ben oui, je suis la petite chef de cette bande à border 🙂

Et il y a du boulot: toujours une balle à récupérer chez l’un ou l’autre ou vérifier ce qu’ils reniflent et qu’ils pourraient avaler sans mon accord… Bref un boulot à temps plein.

Enfin presque car cela me laisse tout de même du temps pour faire de l’Obedience avec mon maître.  Je ne fais pas encore d’exercices au complet mais ce que je fais, je le fais bien et rapidement. Ben oui  je suis une petite « speed » même dans la vie de tous les jours, normal puisque mon affixe est « of Speed of Light » 😉

Sinon, j’ai commencé un peu d’Agility avec notre maîtresse mais je suis qu’au tout début.