Tous les articles par elianto-nath

Kwincy au Grand Prix d’Agility le 28 mai 2017

Ce week-end nous avons participé au championnat de Belgique d’Agility. Samedi se déroulait la demi-finale sous une chaleur accablante. Trois parcours pour réussir à se sélectionner. Ouf nous y arrivons sur le deuxième parcours, un jumping sans-faute avec une 3ème place à la clé.
Dimanche, place à la finale. Le première parcours est un jumping. Une double erreur sur le slalom nous coûte cher, une faute et une grosse perte de temps. Pour l’agility, tout se passe bien jusqu’au slalom où je fais la même erreur 🙁 Bref nous terminons à la 12ème place au classement final. Pas trop mal finalement 🙂

Après une consultation chez un ostéopathe, il s’avère que j’ai l’omoplate droite bloquée… Voilà la source de mes problèmes de slalom…

Tu es parti :-(

Mon petit Ianto, tu es parti depuis quelques heures et tu me manques déjà terriblement. Le chien de ma vie, mon ami, mon confident, mon coéquipier sur les terrains d’entraînement et de concours. Qu’est ce que tu m’as donné comme bons moments et pas seulement lors des quelques succès que nous avons obtenus ensemble mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours, dans nos instants de jeu, de complicité. Que du pur bonheur. Tu étais le chien de mes rêves. Fais bon voyage. Je ne t’oublierai jamais.

elianto acrostiche

 

Journée de l’animal à Racour

Bien que « retraité », j’ai pu faire mon petit parcours d’Agility 🙂
Et en fin de journée, nous avons fait un petit jeu bien amusant « Deux dans le carré ». A deux chiens, il s’agit d’effectuer un parcours entier mais dès la moindre faute, retour dans le carré et c’est l’autre chien qui prend le relais. Et ainsi de suite.
Evidemment c’était sans compter la mémoire défaillante de ma maîtresse et le fait que je ne monte plus sur la chapelle. Mais cela nous a permis de nous partager équitablement le parcours 🙂

Maimpôpeur au Grand Prix d’Obedience 2016

Moi aussi j’ai eu droit à mon Grand Prix mais en classe 1. Et c’est Nathalie qui m’a conduite. On s’en sort très bien, juste un petit soucis aux positions à distance lorsque j’ai senti l’odeur de mon maître. Du coup, j’ai été distraite et on a perdu des points. Mais tout cela ne nous a pas empêché de gagner ! Youpi !

1ère place pour MPP au Grand Prix d'Obedience en classe 1
1ère place pour MPP au Grand Prix d’Obedience en classe 1

Arrivée de Grisebouille

Nous étions 4 frères et soeurs et un beau jour du mois de juillet, ma future maîtresse est venue me chercher et une heure après, j’ai atterri au beau milieu d’une cuisine…

Arrivée de Grisebouille dans la cuisine
Arrivée de Grisebouille dans la cuisine

Une bouille noire est venue m’inspecter dans ma cage que je n’osais pas quitter. Ben oui j’ai aperçu ce qu’on appelle des chiens je crois, donc pas question de bouger! Après un certain temps, v’là ti pas qu’on me sort de force de ma cage ! Ah non, j’ai peur moi. Bon je vais vite me faufiler par ce petit trou salvateur sous le lave-vaisselle. Ouf me voilà en sécurité!
Bon et maintenant ? J’entends ma maîtresse m’appeler, m’attirer avec de la nourriture et des jouets. Ah non je ne bougerai pas. Mais faut dire que derrière les armoires, c’est pas très gai. Suis toute seule, puis j’ai faim moi…
Et maintenant la nuit est tombée mais il fait enfin calme. Bon allez, je vais m’aventurer et sortir tout doucement par ce petit trou car j’y ai senti une bonne odeur de pâté…
Le jour se lève et moi toujours dans mon petit coin… Mais tout doucement je prends un peu confiance et j’ose sortir de temps en temps. Et hop, je sens qu’on m’attrape d’un coup ! Et plus moyen de me réfugier dans ma cachette ! Qui a fermé le trou ??? Bon ben je suis bien forcée maintenant de m’habituer à toute cette bande de fous… Quelle aventure !Ah oui j’ai oublié de vous dire, je m’appelle Grisebouille. Ben oui avec ma tête à moitié grise, ça ne pouvait pas en être autrement 🙂