Accueil -> Notre journal -> Journal 2012





Dernière mise à jour:
     15/02/2015

Journal 2012

Nos aventures les plus récentes sont en premier lieu. Si vous voulez tout lire depuis le début de l'année, c'est par ici.

  Mercredi 19 décembre 2012 - Premier cours à Antheit
   

Elianto
Comme nous avons déménagé, nous changeons de club canin par la même occasion. Notre maitresse a décidé d'aller à Antheit. Je le connais déjà bien ce club puisque cela fait de nombreuses années que nous allons y concourir. Que cela fait du bien de se défouler ! Quel bonheur ! Avec ce foutu déménagement, nous avions moins d'activité ces derniers temps. Enfin on reprend nos bonnes habitudes !
   

Kwincy
Ah quel cours pardi ! On m'a mis directement dans le cours des "grands". Wouaw ! Et bien, j'ai quand même bien assuré malgré le peu d'entrainement que j'ai eu ces derniers temps. Je suis fier de moi ;-)

  Décembre 2012 - Déménagement
   

Kwincy
Ce mois-ci, nous avons tous emménagé dans une nouvelle maison, à Lincent. Avec un grand jardin, enfin si on peut appeler cela un jardin, je dirais plutôt une brousse actuellement. Mais bon, cela nous permet de nous dégourdir les papattes entre deux promenades.
   

Elianto
Oui notre jardin ressemble peut-être à une brousse mais bientôt il sera aménagé en terrain d'Agility. Encore un peu de patience, ce sera pour le printemps. En attendant, nous avons droit à de looongues balades dans les champs. Cela change de la Forêt de Soignes mais c'est très chouette aussi.

  Samedi 17 novembre 2012 - Agility à Courtrai
   

Elianto
Pour mon dernier concours à Courtrai, j'ai très bien travaillé. Deux fois une 4ème place. Cela ne m'était jamais arrivé de faire deux "sans faute" à Courtrai sur ces tapis glissants.
   

Kwincy
Et bien moi, je n'ai pas pu y participer parce qu'il me manque toujours un excellent pour passer en grade 2. Pfff, j'aurais bien essayé moi ! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

  Du 22 au 24 octobre 2012 - Stage troupeau chez Etienne Serclerat
   

Kwincy
Cette fois-ci, c'est un autre style de stage auquel ma maîtresse m'a convié. Il s'agit déjà de mon deuxième stage troupeau. Le deuxième jour, on a eu comme un petit déclic tous les deux. Ca allait beaucoup mieux lorsque ma maitresse s'est "armée" d'un bâton pour me faire comprendre que l'on ne peut pas titiller les pattes des moutons… Pas méchamment, je vous rassure. A la fin de stage, je tournais bien autour du troupeau.
   

Elianto
Des moutons ! Ca a l'air intéressant… de loin mais de près… Bof… Le premier jour, ma maîtresse a entrepris de me faire faire un petit test. Un petit passage avec les moutons. Et bien, ce n'est vraiment pas amusant ces bêtes, moi je préfère être avec ma maitresse ! Alors j'ai aboyé pour l'inciter à jouer avec moi mais elle n'avait pas l'air d'être très contente. Et finalement, elle m'a fait sortir du pré… Pfff je n'ai pas tout compris… Même Etienne a essayé de me faire comprendre mais sans succès. Ne voulant pas rester sur un échec, ma maitresse a voulu réessayer le dernier jour mais en me prenant autrement. Elle m'a fait comprendre que je ne pouvais pas aboyer et puis elle m'a fait tourner autour des moutons. Finalement j'ai montré un tout petit peu d'intérêt pour les moutons mais ce n'est quand même pas tasse de thé…

  Du 21 au 25 août 2012 - Stage d'Agility chez Silvia Trkman en Slovénie
   

Kwincy
Alors moi j'ai eu un gros cadeau : un stage d'Agility chez Silvia ! C'est quand même une double championne du monde ! Et moi, j'avais intérêt à assurer, enfin plutôt ma maitresse parce que moi je fais ce qu'elle me demande de faire… Zé ben, pas facile de faire des parcours de grade 3 alors qu'on est à peine en grade 1. Dis donc, je n'ai jamais vu autant de difficultés sur un même parcours ! Mais on a fait tout cela à notre aise, en petits ateliers. Et finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti. Et qu'est-ce que j'ai progressé en 5 jours ! En plus il faisait une chaleur tropicale mais heureusement, nous avions une piscine à notre disposition. Au début je ne voulais pas y aller. On ne sait jamais ce que l'on pourrait rencontrer… un monstre marin, que sais-je ? Mais sur ce coup-là, je me suis fait avoir comme un débutant par ma maîtresse : il y avait une petite passerelle pour accéder à cette piscine et en bas de celle-ci, elle m'a dit tout d'un coup "trois, deux, un, go !" Là j'ai démarré sans réfléchir sur cette passerelle et plouf je me suis retrouvé dans l'eau ! Finalement, j'y allais tout seul car cela faisait drôlement du bien !
   

Elianto
Contrairement à mon copain Kwincy, je n'ai pas eu droit à ce stage… Mais bon je l'avoue, je ne me suis pas trop ennuyé. J'ai quand même fait un ou deux petits parcours, des exercices de cip/cap et une séance de running sur la chapelle. Et finalement heureusement que ma maîtresse ne m'a pas inscrit à ce stage car la plupart de mes condisciples avaient après deux jours leurs coussinets ouverts tellement que le terrain était sec ! La preuve, uniquement avec ma séance de running, j'avais déjà deux coussinets abîmés. Pour passer le temps, j'ai fait aussi "trempette" dans la piscine. Bon la nage, ce n'est pas trop mon truc mais cela rafraîchit drôlement bien !

  Dimanche 30 septembre 2012 - Dijon - Messigny et Vantoux
   

Elianto
Ce dimanche, nous sommes allés dire bonjour à nos amis français. En effet, nous avons participé à un concours d'Agility à Messigny et Vantoux, près de Dijon. C'était très sympa. Par contre pour ma maîtresse, pas facile de se retrouver dans les ordres de passage… 4 parcours par chien, cela lui a fait 8 parcours sur la journée. Point de vue résultats, pas trop fameux pour moi, je n'ai réussi qu'à faire un seul sans faute… mais on l'a gagné celui-là !
   

Kwincy
Quelle aventure ce concours en France ! Mais c'était très gai, plein de parcours à faire. Je me suis amusé comme un petit fou. Surtout que les résultats ont suivi eux, pas comme toi Elianto hein : Deux fois une première place et une 3ème place ! Qu'en dis-tu p'tit champion ? C'est pas mal pour un débutant comme moi ;-)

  Week-end des 14 & 15 juillet 2012 - Premiers concours d'Agility à Arlon
   

Kwincy
Quel week-end ! Pour mon premier concours, et bien j'ai été servi. Je n'avais jamais vu encore autant de boue ! Heureusement que les juges ont adapté les parcours aux conditions météorologiques. Sur les 4 parcours, j'ai eu mes deux premiers excellents (une 1ère place en Agility et une 3ème place au jumping)

  Mardi 10 juillet 2012 - Résultat de la dysplasie
   

Kwincy
Ma maitresse a reçu le résultat de mon test de dysplasie des hanches : HD/B1. Ouf, l'aventure continue. Maintenant, plus que le test ADN à effectuer.

  Samedi 7 juillet 2012 - Brevet d'Agility à Ittre
   

Kwincy
Aujourd'hui j'ai passé mon brevet d'Agility (avec deux de mes frères Kenya et Largo). Je l'ai passé les 4 pattes dans le museau : Aucune faute ! Maintenant à nous l'aventure des concours !

  Samedi 23 juin 2012 - Dernière Sélection championnat du monde d'Agility - Anzegem
   

Elianto
Aujourd'hui, c'est notre dernière chance de nous sélectionner pour le championnat du monde. Nous faisons les deux parcours sans fautes. Résultat : nous sommes réserves… Comme en 2009. Ma maitresse a décidé de ne pas y aller si ce n'est pas indispensable.

  Lundi 4 juin 2012 - Test dysplasie
   

Kwincy
C'est bien d'avoir son attestation d'élevage, faut-il encore être en ordre physiquement… Ma maitresse m'a conduite chez le vétérinaire pour qu'il fasse une photo de mes hanches. Pfff je me suis endormi chez lui et quelle galère lorsque je me suis réveillé : je voyais des étoiles partout ! Il m'a fallu le reste de la journée pour m'en remettre. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le verdict des spécialistes.

  Dimanche 27 mai 2012 - Championnat de Belgique d'Agility - Finale
   

Elianto
Le premier parcours est un jumping. Pas facile, avec une entrée de slalom pas piquée des vers… Et malgré une erreur d'ordre de sa part que je récupère de justesse, ma maitresse me conduit finalement au bout du parcours sans faute ! Super car il y a eu déjà beaucoup de dégâts chez les autres concurrents. Cela nous fait une cinquième place provisoire. Le deuxième parcours est un parcours d'Agility, digne d'un championnat… Pfff des pièges partout et un parcours très serré. Nous voilà au départ. Ca va, ma maitresse ne semble pas trop stressée. Allez c'est parti. On a décidé de ne pas prendre de risques inconsidérés et de plutôt assurer. D'ailleurs, ma maitresse me fait faire un grand détour pour éviter une difficulté, m'arrête carrément sur le contact de la passerelle mais par contre fonce droit devant en me laissant sur la chapelle. Mais vus les bons entrainements reçus, je fais cela comme un chef ! Allez encore un gros piège évité trois obstacles avant la fin. Plus qu'un saut, je le passe sans problème. Ma maitresse lève les bras au ciel : On l'a fait sans faute !!!! Wouaw ! Ma maitresse est super fière de moi. Faut dire que je suis très fier d'elle aussi, on était vraiment en symbiose sur ce parcours, même sur l'ensemble des parcours du championnat. Voilà tout le monde est passé. Des bruits courent qu'on pourrait être bien classés. En fait tout se joue entre nous et un autre couple (Loïc et Ginger)… Suspens jusqu'au bout… le verdict tombe : on a gagné ! On est champion de Belgique et ce pour la deuxième fois !!! Je n'en reviens pas et je vois l'émotion dans les yeux de ma maitresse

  Samedi 26 mai 2012 - Championnat de Belgique d'Agility - Demi-finale
   

Elianto
Pour la première fois, le championnat se déroule sur deux jours. Le samedi, une demi-finale avec trois parcours et le dimanche, la finale comprenant deux parcours. Nous terminons le premier parcours d'Agility sans faute et à la 4ème place. Grâce à cela, nous sommes d'ors et déjà sélectionnés pour la finale !!! Les deux autres parcours (un jumping et un Agility), on les prend comme un entrainement (surtout pour les obstacles à contacts) et on les termine tous les deux sans faute également !

  Du 17 au 20 mai 2012 - Championnat du monde d'Obedience à Salzbourg
   

Elianto
Pour la troisième année consécutive, j'ai la chance de participer au championnat du monde d'Obedience. Cette année, je suis passé dans les tous premiers… Assez stressant. Finalement, j'ai réussi l'exploit d'avoir exactement le même pointage que l'année dernière ! Avec deux zéros aux mêmes exercices ! Le carré et le reste en place Assis. Le carré, c'était prévisible, j'ai toujours tendance à m'arrêter devant le carré mais ici, j'étais vraiment à côté de la plaque... enfin du carré...Et le reste en place "assis", là c'est le stress car ma maitresse m'avait bien préparé pourtant. Allez, on fera mieux l'année prochaine.

  Samedi 10 mars 2012 - Attestation LOSH à Temse
   

Kwincy
Grand jour aujourd'hui : j'ai reçu mon attestation d'admission à l'élevage, ce qui veut dire, si on me donne l'opportunité, que je pourrais être papa un jour.

  Samedi 18 février 2012 - Test de comportement social à Bellecourt
   

Kwincy
Bonjour tout le monde. Oui c'est la première fois que je prends la parole : J'ai déjà 10 mois et suis devenu un grand garçon : Aujourd'hui, j'ai réussi mon premier "examen" : le test de comportement social, passage obligé pour tout chien qui se respecte…et surtout si je veux participer à des concours plus tard.


Création & Conception Nathalie Kieffer