Accueil -> Notre journal -> Journal 2011





Dernière mise à jour:
     15/02/2015

Journal 2011

Mes aventures les plus récentes sont en premier lieu. Si vous voulez tout lire depuis le début de l'année, c'est par ici.

Jeudi 7 juillet 2011 - Paris - Championnat du monde d'Obedience
Nous voici à Paris depuis hier soir. Aujourd'hui, c'était une journée d'entraînement. Après un embouteillage monstre dans les parkings du parc des expositions, nous sommes enfin arrivés vers 8h. Heureusement, les organisateurs ont décalé d'une heure le début des entraînements. En fin d'après-midi, nous avons participé à la cérémonie d'ouverture et ce soir, dîner de gala pour ma maîtresse. Et moi je suis crevé, qu'est-ce qu'on a fait comme kilomètres dans ces halls ! Et demain les choses commencent...

Lundi 4 juillet 2011
Kwincy a déjà 3 mois ! Que le temps passe vite. Mercredi prochain, ma maîtresse et moi partons à Paris pour participer au Championnat du monde d'Obedience. Notre passage est prévu vers 16h le vendredi 8 juillet. Vous penserez à nous hein ? A cette occasion, Jean-Luc, le maître de ma copine Hyacinthe a créé un site dédié à l'équipe belge. Vous pourrez retrouver tous les détails de l'épreuve à cette adresse.

Mardi 14 juin 2011
Cela fait déjà 20 jours que notre nouveau compagnon est là. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on remarque sa présence ! Quels cris les premières nuits ! Et quand il s'est enfin calmé, même pas moyen de dormir tranquillement parce que chaque nuit il faut se lever pour le sortir... Et puis, il veut toujours jouer mais moi je préfère jouer avec ma maîtresse. Mais chuuut, de temps en temps lorsque ma maîtresse ne me voit pas, je joue quand même un peu avec lui ;-)
Mais bon, il y a des compensations : ma maîtresse est en congé, donc elle joue beaucoup aussi avec moi, on fait plus de promenades et surtout on fait plus de concours.
A propos de concours, le championnat de Belgique est passé et malheureusement on a râté le coche... Mais de peu. A la demi-finale, on a super bien travaillé : trois parcours sans faute! On devait finir dans les 8 premiers dans un des trois parcours pour être sélectionnés pour la finale du lendemain. On a terminé 4ème dans le premier parcours d'Agility, 9ème dans le jumping et de nouveau 4ème dans le deuxième parcours d'Agility. A la finale, on obtient une 8ème place dans le premier parcours (Jumping) mais malheureusement un refus dans le deuxième parcours d'Agility voit nos chances s'envoler.
Sinon, dimanche passé, nous avons participé à notre dernier concours d'Obedience avant le championnat du monde et nous l'avons gagné avec 291,50 points. Et on aurait pu faire encore mieux si ma maîtresse n'avait pas laissé tomber le petit bois en me le prenant de la gueule !!! 9 points de perdus à cause de cela, grrr!

Jeudi 26 mai 2011
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Ca y est ! J'ai un "p'tit frère" !!! Il est arrivé aujourd'hui. Je me doutais bien de quelque chose… Ces derniers temps, ma maîtresse rentrait très souvent avec des odeurs suspectes sur elle. Il est noir et blanc comme moi et son petit nom est Kwincy !
Aie aie aie ! Je vais devoir partager mes jouets et surtout ma maîtresse maintenant :Finie la belle vie !
Sinon la vie des concours a repris à plein régime. Aussi bien en Agility qu'en Obedience. On a fait quelques beaux résultats dans les deux disciplines. Comme l'année dernière, nous sommes sélectionnés pour le Championnat du monde d'Obedience. Cela se passera à Paris du 7 au 10 juillet prochains.
En Agility, nos chances de sélection pour le Championnat du monde se sont envolées mais ce n'est vraiment pas grave. De cette manière, on profitera d'autant plus de nos prochains concours sans stress ! Et puis ma maîtresse ira de toute façon voir le championnat puisqu'il se passe cette année à Lievin, dans le nord de la France.
Le week-end prochain, c'est le championnat de Belgique d'Agility. Pour la première fois, il se déroule sur deux jours. Le samedi, la demi-finale et le dimanche la finale. Petit Kwincy viendra nous supporter !



Création & Conception Nathalie Kieffer