Accueil -> Notre journal -> Journal 2009





Dernière mise à jour:
     15/02/2015

Journal 2009

Mes aventures les plus récentes sont en premier lieu. Si vous voulez tout lire depuis le début de l'année, c'est par ici.

Samedi 5 décembre 2009
Hier soir, ma maîtresse est allée à la soirée de remise des "HondensportAwards" à Roulers. Ben oui moi je n'étais pas convié, snif.
Et bien non, nous n'avons rien gagné... Mais en Agility, nous terminons quand même 4ème et en Obedience 2ème... Pas mal non ?
Ma maîtresse se joint à moi pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont voté pour nous. Merci !
Allez, on essaiera de faire mieux l'année prochaine ;-)

Lundi 19 octobre 2009 - Hondensport Awards 2009
Le 4 décembre prochain se déroulera la première édition des Awards des sports canins ("Hondensport Awards") à Roulers.
Il s'agit de récompenser 12 équipes maître-chien dans 10 disciplines différentes.

Entre autres, sont représentés l'Agility et l'Obedience, les deux disciplines que je pratique avec ma maîtresse.

Et bien figurez-vous que nous sommes nominés dans les deux disciplines !

Alors si le coeur vous en dit, consultez tout de suite le site Hondensport Awards et surtout n'oubliez pas de voter pour votre équipe favorite ! Nous comptons sur vous ;-)

Mardi 15 septembre 2009
Et bien c'est décidé. Nous partons au Championnat du monde d'Agility ! En tant que réserve... Cela se déroule en Autriche, à Dornbirn, près du Lac de Constance. Très peu de chance de courir mais ce n'est pas cela l'essentiel. Nous aurons la joie de voir les meilleurs chiens du monde évoluer devant nos yeux. Et nous pourrons soutenir notre équipe belge en direct ! Les préparatifs vont bon train. Nous partons demain à la première heure.

Dimanche 19 juillet 2009 - Obedience Grade 3
Notre deuxième concours d'Obedience en grade 3. Nous partons tôt car une longue route nous attend. Mais nous la coupons en deux pour prendre un petit déjeuner, enfin pour ma maîresse car moi j'avais déjà petit-déjeuné au saut du lit, euh du panier.... Ensuite nous arrivons sur place et faisons encore une petite promenade dans les environs. Je connais déjà ce club car j'y ai déjà fait quelques concours d'agility. Mais je ne pense pas trouver d'obstacles d'Agility sur le terrain cette fois-ci...
Aujourd'hui, je sens ma maîtresse moins stressée que la fois dernière... C'est bon signe...
En fin de matinée, nous faisons les "reste en place". Cela ne m'a pas posé de problème.
Ensuite après le déjeuner (enfin toujours pour ma maîtresse car moi c'était sieste obligatoire dans la voiture), nous avons eu notre petit entraînement. Ca j'adore car je m'éclate vraiment avec ma maîtresse :-) Puis nous nous attaquons au vif du sujet. Et pour changer, nous ne passons plus les premiers. Et bien tout s'est très bien passé sauf que je n'ai de nouveau pas pris la position assise dans la marche.
Et voilà, nous réussissons brillament avec 299 points sur 320 ! Et avec tout ça, nous avons même gagné ! Je crois que ma maîtresse était très contente :-) et moi aussi évidemment. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour la rendre heureuse ;-)

Dimanche 5 juillet 2009 - Obedience Grade 3
Nous voici à notre premier concours d'Obedience en grade 3, plus tôt que prévu. Le matin, nous faisons les 2 exercices les moins fatiguants : Assis 2 minutes et couché 4 minutes en absence du maître. Là aucun problème, je ne bouge pas d'une oreille :-)
Le reste du concours se déroule l'après-midi sous un soleil de plomb ! Nous passons les premiers.
1er exercice : la marche. Je suis bien attentif à ma maîtresse et tout se passe bien.
2ème exercice : debout, assis et couché pendant la marche. Là au lieu de me mettre assis, je reste debout...
3ème exercice : rappel avec arrêt debout et couché. J'obéis très bien et je m'arrête quand il faut et où il faut.
4ème exercice : l'envoi en avant (vers le carré). Je vais directement au cône sans problème puis ma maîtresse m'envoie dans le carré et à peine dans le carré elle m'ordonne de m'arrêter et de me coucher. Ce que je fais immédiatement. Mais ce qu'elle n'avait pas vu, c'est qu'elle m'a arrêté trop tôt et j'avais mes pattes de devant sur la ligne du carré. Conclusion, zéro pour cet exercice. C'est malin alors que moi j'ai superbement bien travaillé sur ce coup-là !
5ème exercice : le rapport directionnel. Ma maîtresse m'envoie au cône mais ne me dit rien arrivé à cet endroit. Donc moi je m'élance vers un bloc mais juste à ce moment-là elle me crie 'halte'. Ouf il était plus que temps... Ensuite elle m'envoie sur le bloc de droite que je m'empresse d'aller chercher et de le lui rapporter.
6ème exercice : saut de haie avec rapport métallique. Aucun problème pour moi ce bloc métallique.
7ème exercice : l'odorat (recherche du petit bois). Lorsque le steward installe les petits bois, moi je n'ai que d'yeux que pour ma maîtresse. Donc lorsqu'elle m'envoie chercher le petit bois, tout ce que je vois devant moi bien visible, c'est le carré. Je m'y rends directement. Mais à ma grande stupeur, pas de petits bois aux alentours... J'ai beau chercher, rien à l'horizon. Ma maîtresse a dû me montrer le droit chemin. Finalement, je rapporte le bon petit bois mais à nouveau, zéro pour cet exercice...
Bref 2 zéros, ça fait mal mais nous terminons quand même avec 218 points sur 320. Je trouve que c'est très honorable pour un premier concours en grade 3.

Samedi 27 juin 2009 - Dernière sélection pour le Championnat du monde d'Agility
Aujourd'hui, nous avons notre dernier concours d'Agility qui compte pour la sélection mondiale. Nous sommes bien classés mais il faudrait cartonner aujourd'hui pour y arriver.
Au jumping, nous nous "plantons" royalement... Mais nous nous rattrappons à l'Agility où nous finissons à la troisième place. Finalement, nous ne sommes pas sélectionnés mais nous avons le "privilège" d'être de réserve... Affaire à suivre ;-)

Samedi 30 mai 2009 - Obedience Grade 2
Aujourd'hui, concours d'Obedience, grade 2. Nous arrivons tôt mais nous passons seulement l'après-midi. Il fait chaud et ma maîtresse m'a installé un petit coin frais près de la voiture. Elle fait en sorte de ne pas trop me fatiguer avant notre passage. Le matin me semble un peu long mais cela valait la peine car je me suis bien amusé l'après-midi. On a commencé par une toute petite séance d'entraînement juste pour nous échauffer. Ensuite nous passons en premier lieu. De nouveau, j'ai fait de mon mieux pour tous les exercices. Résultat : nous gagnons haut la main avec 307 sur 320 ! Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. Nous devons préparer le grade 3 car le prochain concours est prévu pour le 19 juillet prochain.

dimanche 18 mai 2009 : Grand Prix de Belgique d'Agility
Et voilà une année de passée... Déjà ! Aujourd'hui je dois défendre mon titre mais je ne vais pas me laisser faire !
1er parcours 'Agility : petite difficulté au départ que nous surmontons sans problème, une entrée de slalom pas évidente qui passe très bien et puis tout le reste rapide, tournants courts mais ce n'était pas sans compter un double un peu trop "double". Ben oui je me fais prendre, je tombe littéralement sur la deuxième barre. Ma maîtresse sur ce coup-là ne m'a pas aidé, du moins pas de la bonne façon. Bref une faute qui nous coûte cher...
Deuxième parcours, le jumping : tout se passe bien à part une petite frayeur mais bien récupérée ;-).
Le troisième parcours, Agility : parcours très rapide avec deux tunnels piégeux, un double que je négocie bien mais qui précède un slalom que je prends par la deuxième porte. Ma maîtresse a voulu aller trop vite et paf, un refus. Dommage mais nous finissons quand même à la 6ème place. Pas trop mal tout de même...

Jeudi 23 avril 2009 - Entraînement Flyball à Malines
Aujourd'hui notre équipe de Flyball est allée faire un entraînement à Malines avec l'équipe des Bandits. On s'est bien amusés et finalement on s'est bien défendus. Nous commençons à avoir une bonne technique. Les premiers concours se profilent à l'horizon... Moi je vais devoir attendre le mois de septembre pour mon premier concours de Flyball car mon agenda est complet jusque là :-)

Samedi 11 avril 2009 - Obedience Grade 1
Voilà le jour de notre premier grade 1 en Obedience est enfin arrivé. Tout s'est très bien passé. J'ai tout fait parfaitement, j'ai même impressionné les juges et les spectateurs apparemment : Nous avons gagné avec 308,5 sur 320 ! Ma maîtresse était très fière de moi. Maintenant nous devons nous entraîner pour le grade 2. Les exercices sont un peu plus compliqués. Deux nouveaux exercices : un rappel avec arrêt debout et un exercice d'odorat. Mais ce n'est pas cela qui va m'arrêter :-)

Samedi 7 mars 2009
Une nouvelle idée a trotté dans la tête de ma maîtresse. Elle veut essayer l'Obedience. Un nouveau défit nous attend : Participer à notre premier concours le 11 avril prochain... Plein de nouveaux exercices à apprendre. Chouette, j'aime ça ! Il y a le carré qui ressemble finalement à un retour en place (du moins en grade 1) et le rapport d'objet avec saut au-dessus d'une palissade. Nous nous entraînons pratiquement quotidiennement mais toujours dans le jeu. J'adore !


Création & Conception Nathalie Kieffer