Accueil -> Notre journal -> Journal 2008





Dernière mise à jour:
     15/02/2015

Journal 2008

Mes aventures les plus récentes sont en premier lieu. Si vous voulez tout lire depuis le début de l'année, c'est par ici.

Septembre 2008
Ma maîtresse a décidé de me faire goûter à une nouvelle discipline : le Flyball. Je ne sais même pas ce que c’est. Oui je me souviens vaguement avoir vu un concours à Courtrai lors d’un concours d’Agility.
D’abord nous devons apprendre à tourner autour d’un cône. Fastoche, je sais déjà le faire et même des deux côtés et sur commande ! Mais je vais seulement devoir le faire à gauche car je suis gaucher apparemment. Ensuite on nous apprend à tourner sur une espèce de planche avec des trous d’où sortent des balles de tennis. Wouaw ! Marrant mais pas facile à attraper ces foutues balles ! Et l’exercice le plus facile, sauter au-dessus de 4 sauts ridiculement bas. Mais c’est génial car c’est en ligne droite et on peut aller très vite. Là je m’éclate ! Je sens que je vais aimer ce sport !

Dimanche 11 mars 2008 - Grand Prix d'Agility
Mes amis, je vais vous raconter ma folle journée ! Aujourd'hui, le réveil a sonné tôt, enfin un peu plus tôt que d'habitude et tout de suite ma maîtresse nous a donné à manger. Une journée qui commence de cette manière j'adore, cela signifie concours ! Finalement, on se retrouve au même endroit que la veille. En effet, nous sommes allés hier voir tous nos copains à la Coupe de Belgique. Bon j'espère qu'aujourd'hui ma maîtresse va me faire courir ! Chouette 3 parcours nous attendent.

Nous voilà au départ de notre premier parcours d'Agility. Parcours assez technique mais ma maîtresse me conduit bien et on termine sans faute ! Elle a l'air très contente. Mais cerise sur le gâteau, on finit premiers. Là elle super contente. Bon c'est pas tout ça, mais avec cette première place, on passe en dernier lieu pour le jumping.

Et oui le stress monte monte monte, je le sens. Et c'est parti pour le parcours. Pas trop difficile mais elle assure mon entrée de slalom. Ben oui ce n'est pas mon entrée préférée... Ca passe. La suite du parcours coule bien mais voilà arrivés au dernier obstacle, qu'est-ce qu'elle me fait ma maîtresse ? Elle se met devant le saut que je dois prendre. Bon finalement elle se dégage et je le saute. Parcours sans faute ! On a évidemment perdu beaucoup de temps. A mon avis un petit moment de panique... Bref on termine 14ème. Du coup on est redescendu à la 4ème place du classement général. Mais entre-nous je préfère, on ne passera plus les derniers.

Troisième parcours : Agility. Pas tellement compliqué et plein de chiens qui passent sans faute. Ma maîtresse me dit : on va faire de notre mieux. Moi je suis tout à fait d'accord, du moment que je m'amuse ! Le départ, elle assure à nouveau mon entrée de slalom et le reste passe comme une lettre à la poste. Dernière ligne droite, je sens ma maîtresse accélérer et je pars de plus belle à toute allure jusqu'au dernier saut. Résultat sans faute !!!! Wouaw 3 sans faute sur la journée : Incroyable, cela ne nous est jamais arrivés. Et résultat du 3ème parcours : 3ème !

Et puis on nous annonce que nous serons certainement sur le podium. Et même mieux après de savants calculs (enfin du moins pour moi) que nous avons gagné le grand prix ! Moment d'émotion dans les yeux de ma maîtresse. Ce n'est pas possible. Je sais qu'elle est comme Saint Thomas : elle veut le voir pour le croire. Mais au nombre de personnes qui la félicitent avant la remise des prix, je crois qu'elle finit par le croire.
Et puis voilà qu'elle me conduit sur une drôle de table à trois étages. Et nous montons même sur la plus haute marche. Que c'est impressionnant de là haut ! Tous ces gens qui vous regardent et qui vous applaudissent. Et on a même eu droit à une musique en notre honneur... Et voilà comment nous sommes devenus champions de Belgique d'Agility !!!

Bon je laisse la parole à ma maîtresse pour une fois, je crois qu'elle a des choses à dire.

Mon petit Ianto, tu m'as offert un merveilleux cadeau aujourd'hui. Mais si nous sommes arrivés tous les deux sur la plus haute marche comme tu dis, c'est grâce à plein de gens adorables qui nous ont aidés tout au long de ces 3 années.
Tout d'abord ta marraine de coeur, Nicole, qui m'a aidée à trouver ta maman et ton papa. Sans elle, tu ne serais même pas à mes côtés, quelle horreur...
Et puis Lieve qui t'a élevé avec tout son amour. Nicole qui t'a suivi pendant ta première année d'entrainement jusqu'à ton brevet. Les moniteurs du RCCDISH et surtout Toutoune et Patricia qui nous ont prodigué à tous les deux plein de bons conseils. Sans oublier toutes les personnes qui m'ont soutenue et encouragée pendant cette journée mémorable. Je voulais par le biais de ce journal tous vous remercier du fond du coeur.
Je suis consciente qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d'arriver à la cheville de certains champions bien connus de tous.

Merci à tous et merci à Ianto d'être ce chien merveilleux que j'ai la chance d'avoir et que j'adore !

Dimanche 9 mars 2008
Et voilà, la saison des concours a repris. Le week-end passé, c'était notre premier concours d'Agility, dans un manège. Je pense que ma maîtresse était fière de moi car les entraînements de cet hiver ont porté leurs fruits. Nous avons terminé 5ème en Agility. Et ce week-end une 4ème place !
Aujourd'hui, nous avons participé à notre premier concours d'obéissance en programme 1. Ah c'est quand même plus sérieux… Dans la suite en liberté, je devais passer sur toute petite passerelle. Lorsque je suis arrivé en bas, je me suis arrêté et attendu l'ordre de ma maîtresse pour continuer (comme je le fais en Agility). Pour corser l'affaire, ma maîtresse s'est mise à courir à la fin de la passerelle. Elle croyait sans doute m'avoir mais moi je suis très obéissant et j'ai attendu bien sagement. Et bien j'avais tout faux. Apparemment il fallait que je la suive au pied. Il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut quand même ! Ensuite tout en courant, on tourne autour d'une vraie passerelle. Et là je n'ai pas résisté à la tentation de monter dessus. Elle n'était pas très contente ma maîtresse et du coup on a perdu pratiquement tous les points pour cet exercice. Par contre elle était fière de moi pour le rapport d'objet. C'était un vrai labyrinthe ! J'ai eu un peu de mal à trouver l'entrée de ce labyrinthe mais finalement j'ai trouvé l'objet dans les temps. On a terminé avec 85%. Pas mal pour un premier concours en P1, non ?


Création & Conception Nathalie Kieffer