Accueil -> Notre journal -> Journal 2006





Dernière mise à jour:
     15/02/2015

Journal 2006

Mes aventures les plus récentes de l'année 2006 sont en premier lieu. Si tu veux tout lire depuis le début de l'année, c'est par ici.

Du 7 au 19 décembre 2006
Tenez-vous bien : Nous sommes allés en vacances en Slovaquie ! Oui oui, vous lisez bien ! Nous sommes partis à 6 personnes et 7 chiens. Et pour faire quoi là-bas ? Et bien de l'Agility pardi ! Terry est resté en Belgique pour garder la maison ;-). Donc c'est mon premier grand voyage et en plus sans mon copain Terry. Mais je l'ai "troqué" contre deux autres et pas des moindres : Early et sa grande sœur Fly. Nous avons fait le voyage de l'aller en 2 étapes. Déjà le soir de l'étape, on a fait une chouette promenade dans les bois. Le lendemain matin, le temps du petit déjeuner, je devais rester tout seul dans la chambre. Pas facile quand on est rarement seul. Mais ma maîtresse a compris ma détresse et elle m'a mis dans la chambre de mes copains. Ouf !
Le lendemain, nous voici arrivés à Bratislava. C'est génial, derrière l'hôtel, il y a un grand parc avec un grand lac. Tous les matins et tous les soirs, nous avons eu droit à une grande promenade autour du lac.
Le premier week-end, nous avons participé aux deux journées de concours d'Agility. Là les résultats ne sont pas très bons. Les parcours étaient très beaux mais avec plein de pièges. Et bien, on n'est pas tombés dans les plus durs mais plus loin... Il faut dire aussi que j'ai la fâcheuse tendance à renverser parfois un montant d'obstacle. Et là-bas, ça ne pardonne pas : disqualification immédiate ! Et ça m'est arrivé deux fois sur le week-end.
En début de semaine, nous sommes partis dans les montagnes, dans les Tatras plus précisément. Le lendemain de notre arrivée, il a commencé à neiger. Que c'est beau les montagnes enneigées. On en a profité pour faire une grande balade. Mais à un moment donné, nous avons vu des empreintes toutes fraîches de pattes d'ours. Et là on a tous flippé, on a vite fait demi-tour :-) Dommage, moi j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemble un ours, ça doit être mignon, non ?
Finalement, je suis resté plusieurs fois tout seul comme un grand dans la chambre le soir pendant que ma maîtresse se restaurait. J'ai compris qu'elle ne m'abandonnait pas et je savais que tous les copains n'étaient pas loin. Quand on m'explique bien, je comprends et je peux être sage comme une image !
Le week-end suivant, nous sommes retournés à Bratislava pour participer à notre deuxième week-end d'agility. Nous avons un peu mieux travaillé tous les deux mais guère d'exploit. Il faut dire que le tapis était très glissant. Pas facile dans les tournants ! Ensuite nous avons déjà repris le chemin du retour en nous arrêtant au même endroit pour l'étape et en faisant la même chouette promenade.
Bref, je me suis super bien amusé pendant ces vacances et on s'est très bien entendu tous.

Dimanche 3 décembre 2006
Dernier concours de l'année. Du moins en Belgique... Bon avec ma maîtresse, c'est tout ou rien. Nous avons obtenu la première place à l'open mais le jumping quelle catastrophe mes amis : DK au moins trois fois sur le parcours ! Mais l'essentiel, c'est de s'amuser.

Samedi 12 août 2006
Youpi ! Aujourd'hui, nous avons gagné l'open ! Que je suis fier et surtout de ma maîtresse qui a réussi à me guider convenablement, pour une fois ;-)

Samedi 29 juillet 2006
Je vous l'avais dit que ça n'allait pas durer. Maintenant je collectionne les DK. Et c'est moins amusant. De temps en temps un DK, bon ça passe mais pendant 3 concours d'affilé, ça commence à bien faire ! Pas facile la vie d'artiste.

Dimanche 16 juillet 2006
Aujourd'hui, mon 3ème concours d'Agility en grade 2 et déjà mon 2ème podium... Ca commence fort ! Mais bon je suppose que cela ne va pas continuer...

Jeudi 22 juin 2006
Il y a longtemps que je ne vous ai pas conter mes "exploits" en Agility. Et bien, depuis le week-end dernier, j'ai mes 6 excellents en grade 1 qui me permettent de passer en grade 2 ! Mais je dois attendre mes 18 mois pour pouvoir y aller. Encore deux concours et je vais pouvoir me "frotter" aux pros ! Aie aie aie ! Le week-end dernier, exceptionnellement, nous avons participé les deux jours à un concours. Qu'est-ce qu'il faisait chaud ! Heureusement qu'il y avait de l'eau. Moi je n'avais jamais mis les pattes dans l'eau (sauf dans une douche mais c'est beaucoup moins drôle). Mais en voyant mes copains y aller et ma maîtresse qui insistait, je m'y suis risqué. Quel bonheur ! Que ça fait du bien ! Bref, je me suis amusé comme un petit fou. Allez vite voir dans mon album, il y a des photos de nos péripéties.

Dimanche 23 avril 2006
Déjà mon deuxième concours. Cette fois-ci, pas de DK et presque un 'excellent' mais pas de chance, j'ai glissé sur la bascule. Pourquoi j'ai pas des crampons moi ? Mais la star d'aujourd'hui, c'est mon copain Terry qui a gagné une épreuve !

Dimanche 16 avril 2006
Aujourd'hui, je participe déjà à mon premier concours d'agility. Sur 4 parcours, 2 DK (pour les non-initiés, DK = disqualification) dont un de la faute de ma maîtresse... Elle n'avait manifestement pas bien repéré le parcours... On ne peut vraiment pas compter sur elle !!! Bon, je trouve que je m'en sors pas mal pour une première fois, non ?

Vendredi 14 avril 2006
Ca y est : j'ai mon brevet d'agility ! Je vais enfin pouvoir m'amuser également en concours et pas seulement être spectateur !

Lundi 10 avril 2006
Aujourd'hui, ma maîtresse a pris congé et nous sommes partis tous les trois pour un entraînement d'agility près de Liège. Normalement, il s'agit d'un entraînement pour les chiens brevetés mais j'ai été accepté puisque je vais passer mon brevet dans quelques jours. On a appris beaucoup de choses, enfin du moins ma maîtresse...

5 avril 2006
Vous savez quoi ? Vous n'allez jamais me croire : je fais la une d'un magazine ! Incroyable. Même ma maîtresse ne le savait pas. Mais voici la preuve :

Z'avez vu les beaux yeux ?


12 mars 2006
Terry et moi sommes conviés à participer aujourd'hui au championnat d'agility de notre club. Heureusement, les terrains ont l'air meilleurs qu'hier.
Premier parcours, c'est l'open. Il faudra absolument que j'apprenne à ma maîtresse à courir plus vite. Bon elle avait de nouveau des circonstances atténuantes, j'en conviens. Mais j'arrive toujours avant elle aux obstacles et je ne sais plus ce que je dois faire ensuite. Bref, il parait ce que n'était pas fameux mais je me suis bien amusé.
L'après-midi, place au jumping. Le parcours n'est pas trop compliqué mais je cale sur le slalom. Ma maîtresse veut absolument me faire rentrer par la première porte. Moi je trouve que c'est plus rapide par la deuxième ? C'est une de gagnée, non ?
Dernière épreuve : un gooker. Ma maîtresse m'a concocté un petit parcours de 30 secondes. Il paraît que je suis allé tellement vite qu'elle était à cours d'obstacles ! Cette fois-ci, elle a couru beaucoup plus vite et a bien suivi. J'ai bien travaillé, m'a-t-elle dit ! Conclusion : on a même gagné cette épreuve ! Je suis content, ma maîtresse commence à faire des progrès. On y arrivera tous les deux !
La maîtresse de ma copine Cayenne a fait plein de photos. Je vous invite à aller faire un petit tour dans mon album.

11 mars 2006
Aujourd'hui, nous sommes en pays de connaissance : au même endroit qu'il y a quinze jours. Mais cette fois-ci, pas pour faire un concours d'obéissance mais une simulation du brevet d'agility. C'est quand même plus réjouissant ! Quel froid de canard, mes amis. Et le terrain, j'vous dis pas : une vraie patinoire ! Bon nous les toutous, avec nos 4 pattes, on assure plus ou moins mais les humains, quelle idée qu'ils ont de courir sur 2 pattes quand même... Finalement, je l'ai réussi ce brevet mais on a dû s'y prendre à deux fois...

26 février 2006
Cette fois-ci, suite et fin du tournoi d'hiver. C'est du sérieux aujourd'hui ! Je joue pour avoir mon brevet d'obéissance. Je me suis bien concentré sur les exercices et sur ce que ma maîtresse me demandait gentiment et ça a payé : tenez-vous bien : nous avons obtenu 99% ! Waouw, j'ai fait fort là et surtout j'ai épaté ma maîtresse ! Rassurez-vous, je ne vais pas pour autant attraper la grosse tête...
Bon maintenant, ma maîtresse m'a promis de lever un peu le pied, euh pardon la patte concernant l'obéissance et de faire plus d'agility ! Chouette ! Car c'est ce que je préfère de loin ! Mais maintenant, je dois travailler pour obtenir mon brevet d'agility... Tout ce qu'on doit faire tout de même !

5 février 2006
Deuxième manche du tournoi d'hiver. Toujours pour du beurre. Là, j'ai un peu relâché mon attention. Nous avons fait "seulement" 91%. Bon, je ne me plains pas quand même. Mais il faudra un peu bosser le rappel interrompu...

22 janvier 2006
Aujourd'hui, ma maîtresse m'a emmené quelque part que je ne connaissais pas. Mais arrivé sur place, j'y ai vu des têtes connues. Ouf ! Tout mon groupe du cours d'obéissance. Il paraît qu'on va tous participer à la première manche d'un tournoi d'hiver en obéissance. J'ai d'abord bien joué dans la prairie d'en face puis les choses sérieuses ont commencé... Là plus question de rigoler. Suite en laisse, suite en liberté, refus d'appât, rappel interrompu, rapport d'objet, positions, etc. : je connais tout ça par coeur mais bon là il y avait des juges qui nous regardaient ! J'ai fait de mon mieux et nous avons obtenu 94% ! Pas mal, non ? Mais il paraît que c'était pour du beurre ! C'est le comble ! Je me décarcasse pour faire un joli score et ça ne compte pas !

8 janvier 2006
Alors là mes amis, quelle journée ! Ma maîtresse m'a conduit chez ma maman. Dès que je suis arrivé, j'ai reconnu certaines odeurs familières. Puis nous avons tous fait connaissance, enfin re-connaissance... On s'est tous défoulé dans le jardin. Ensuite on est parti faire une grande ballade. C'était génial ! Bon, on a bien rencontré des gens qui nous regardaient d'un mauvais oeil. Mais il faut dire une dizaine de chiens en liberté, ça peut effrayer. Mais on leur a montré qu'on était des chiens bien éduqués : dès qu'on s'approchait d'un promeneur, on écoutait nos maîtres respectifs et on se couchait instantanément !
Je dois dire qu'après ces exercices, j'ai piqué un de ces roupillons !

1er janvier 2006
Il paraît que c'est un grand jour aujourd'hui pour moi : je fête mon premier anniversaire ! Alors déjà, ça a commencé fort : à minuit, feu d'artifice ! Je n'en demandais pas tant... Quelle horreur. Je me suis vite réfugié sous le lit de ma maîtresse et j'ai attendu que ça passe. Bon, c'est beaucoup moins effrayant à l'intérieur qu'à l'extérieur mais quand même... Ensuite, plus moyen de m'extirper de ma cachette. J'ai dû demander l'aide de ma maîtresse. Bon la suite était plus réjouissante : champagne, nonos, nouveau jouet, balade et jeux avec Terry.
Dimanche prochain, on remet ça mais avec mes frère et soeurs. Je vous raconterai.

Création & Conception Nathalie Kieffer